Qu'est-ce que la taxe de séjour ? A quoi sert-elle ? Qui doit la payer ? Comment est-elle calculée ?
Trouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article, les modes de calcul, ainsi que les documents à télécharger.
Taxe de séjour 2026
En 2026, la taxe de séjour sera perçue par les hébergeurs auprès de leurs clients pendant toute l’année. Elle devra être déclarée et reversée chaque quadrimestre à la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord depuis notre plateforme en ligne – un courrier avec vos identifiants de connexion vous a été envoyé fin décembre.
Les documents d’information sont disponibles en téléchargement pdf ci-dessous (en cliquant dans l’image).
Guide de la taxe de séjour 2026 :

Manuel d’utilisation de la plateforme de déclaration de la taxe de séjour :

Les tarifs de la taxe de séjour 2026 à afficher dans votre hébergement :

Bien sûr, l'équipe de l'office de tourisme Naturellement Périgord est à votre disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Romain ESCANDE : r.escande@ccilap.fr.