Base de loisirs de Rouffiac

Au cœur d’un parc boisé de 100ha, en bordure de l’un des plus grands plans d’eau du Périgord, cette base de loisirs départementale vous propose la pratique de nombreuses activités sportives : téléski nautique, voile, escalade, paddle, pédalo, canoë-kayak, VTT, tyrolienne, accro park, pont de singe…
Une grande plage avec baignade surveillée en juillet-août, une aire de jeux pour enfants, des espaces pique-nique ombragés... de quoi passer des belles journée en famille et entre amis !

24270 LANOUAILLE
+33(0)5 53 52 68 79
rouffiac24@orange.fr - site web

 

Base de loisirs de Rouffiac : Faîtes le plein d'expériences ! from Semitour Périgord on Vimeo.

 


Le Cable park

Unique en Dordogne, découvrez le Cable park de Rouffiac ! Le téléski nautique est un aménagement composé de 5 pylônes avec poulie autour desquels un câble de circulation est tendu. Le skieur tient son palonnier relié au câble qui assure la traction à une vitesse moyenne de 30 km/h. A la différence du ski nautique traditionnel, la traction semi-verticale du câble facilite la pratique pour les débutants et permet aux pros des figures plus complexes.

     

L'Accro park

Venez découvrir le nouveau parcours acrobatique en hauteur, situé en pleine nature et au bord du plan d'eau. Rivalisez d'audace avec la nature à travers des ateliers insolites: luge, surf, vélo, escalade et plus de 320m de tyroliennes. Sensations fortes garanties !
Expérience inoubliable pour les débutants, véritable challenge pour les aguerris avec les parcours rouge et noir.

     


Bike park

Un espace dédié au VTT. Situé au milieu des bois, plusieurs parcours sont proposés avec des différents niveaux de difficulté.
Le Bike Park est en accès libre mais il est important de respecter les consignes de sécurité...
Rouffiac propose aussi la location de VTT, profitez-en !

  


Les activités nautiques

Les 40 ha du lac de Rouffiac sont un terrain de jeu idéal pour de nombreuses activités nautiques. Cette étendue d'eau alimentée par le cours de la Petite Loue profite d'un cadre de pleine nature au coeur par un parc boisé de 60 ha.
A côté de l'activité-phare de Rouffiac, le Cable park, la base de loisirs propose de nombreuses activités nautiques en accès libre ou encadrées : paddle, canoë-kayak, optimist, planche à voile, pédalo.

        

En savoir + et réserver par ici


Les activités de cordes

En plus de l'Accro park, vous pouvez profiter de différentes activités de cordes comme l'escalade, le pont de singes et la tyrolienne. Attention aux vertiges !
Le mur d'escalade artificiel, un support idéal pour découvrir cette activité en toute sécurité. Plusieurs niveaux sont possibles et une fois en haut, la vue sur le lac est imprenable !
Cette activité est encadrée par nos moniteurs.

Lancez-vous sur notre tyrolienne de 100m avec une arrivée... dans l'eau !
Le pont de singe fait 35 m de long suspendu à 6 m au dessus de l'eau.
Ces activités sont disponibles en groupe ou avec l'été actif.
En savoir + et réserver par ici