Tèrra aventura, l'incroyable chasse aux trésors

Zenight, Zouti, Zétoulu, Zisséo et Zépapeur se cachent sur notre territoire... Saurez-vous les retrouver ?
L’office de tourisme a installé 5 boucles de geocaching familiales, à St Raphaël, à la forge de Savignac Lédrier, à Excideuil, à La Forge d'Ans et à Saint Mesmin.
Tèrra aventura, c’est une chasse au trésor qui s’adresse à tous ! Et  l’opportunité de découvrir notre territoire et le geocaching, en plongeant dans un univers captivant.

 

 



 

      
Comment ça marche ?

Des boîtes, appelées "caches", sont dissimulées dans la nature. Le but ? Découvrir leurs emplacements et les trésors qu’elles contiennent !
Dans les caches de Tèrra Aventura vivent les Poï’z, de petits personnages aux caractères bien trempés, présents sous la forme de badges à collectionner.
Pour les débusquer, c’est simple. Choisir un parcours, se laisser guider, répondre aux énigmes et le tour est joué !

                


1 - Téléchargez l’application
Elle est gratuite et simple d’utilisation.

2 - Choisissez votre parcours
Sélectionnez-le en fonction de sa thématique, de sa durée, de sa difficulté ou de sa proximité. Téléchargez les données du parcours et lancez-vous.

3 - Partez à l’aventure !
Cliquez sur « Démarrer ». En quelques gestes, visualisez votre position sur la carte et cheminez d’étape en étape. Saisissez en toute simplicité les réponses aux énigmes et les coordonnées GPS de la cache s'affichent ! Vous n’avez qu’à vous laisser guider…

N’oubliez pas…
Lorsque vous aurez trouvé la cache, inscrivez le récit de votre aventure et relevez le mot mystère qui est écrit dans le carnet de passage. Il vous permet d’authentifier votre découverte et d’agrémenter votre profil de tèrr’aventurier !

+ d'infos :
Office de Tourisme Naturellement Périgord
Excideuil 05 53 52 29 79 | Lanouaille 05 53 62 17 82 | tourisme@naturellementperigord.fr