Guide des bonnes pratiques sanitaires dans le tourisme

 

Pour vous accompagner en cette saison dans le contexte de la crise sanitaire Covid-19, nous mettons à votre disposition deux guides des bonnes pratiques à adopter pour la mise en location de votre hébergement.

Le premier, finalisé début juin par ADN Tourisme (Fédération nationale des organismes institutionnels du tourisme), vient d'être validé par le Ministère du Travail, le 04 août 2020. Téléchargez le guide ici.

Un groupe de travail composé d’Offices de Tourisme, de Comités départementaux de Tourisme et d’Agences Départementales du Tourisme de France métropolitaine et d’outre-mer s’est mobilisé au sein de la fédération pour en coordonner la rédaction.
Ce guide a été conçu en concertation avec le réseau national des Gîtes de France. Il vient en complément des documents établis et mis à disposition par le Gouvernement.
Par ailleurs, les mesures qui y sont indiquées doivent être complétées par des mesures propres et adaptées à l’organisation de chaque hébergeur.


Le deuxième, guide complet bonnes pratiques sanitaires dans le tourisme a été réalisé par le Service Santé au Travail de la Dordogne, le cabinet François Tourisme Consultants et le Comité Départemental du Tourisme !

Il contient de nombreux renseignements utiles pour accompagner l'ensemble des opérateurs touristiques de Dordogne dans leur reprise d'activité.

Le décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 et précise les établissements recevant du public qui peuvent rouvrir à compter du 11/05.

Vous pouvez consulter le décret sur www.legifrance.gouv.fr