L'escalade en falaise


Le Périgord regorge de falaises impressionnantes ! Au pied d'un château, en bord de rivière, à l'orée d'un bois, les falaises et les roches vous attendent, pour vous jouer de la pesanteur et prendre de la hauteur...
Les professionnels sont à vos côtés pour vous aider à faire les premiers pas en toute sécurité. Une activité à pratiquer en famille ou entre amis.

Les Roches Enchantées à Excideuil
Cette falaise qui s'étend sur 200 mètres, vous séduira par son calme et sa quiétude. Dans une ambiance verdoyante et très ombragée, ce site est un régal de fraîcheur lors des journées caniculaires de l'été.

Sur ce site, conventionné FFME, 43 voies allant du 4a au 8a sont équipées sur des hauteurs de 10 à 18 mètres.
Pour vous y rendre (10 minutes à pied) prenez le chemin à côté du stade de rugby d'Excideuil vers le moulin de la Baysse, franchissez la passerelle du Pas de ma Mignonne sur la Loue et suivez le chemin jusqu'à la falaise.
GPS : N.45.33494/ E.1,05501

        

Téléchargez ci-dessous la brochure du topo guide des falaises des Roches Enchantées en PDF


La falaise du château
d'Excideuil
Comme Richard Coeur de Lion en 1182 et nos amis anglais durant la guerre de cent ans, vous pouvez partir à l'assaut de cette forteresse impressionnante, mais sans arbalètes, ni armures !

Sur ce site, conventionné FFME, praticable toute l'année, 64 voies allant du 4a au 7a sont équipées sur des hauteurs de 8 à 12 mètres.
Pour vous y rendre, depuis l'Office de Tourisme d'Excideuil, prenez la ruelle à gauche de l'hostellerie du Fin Chapon qui passe devant les Pompiers et garez vous à côté des courts de tennis. Attention, seules les falaises sous la partie communale du château, tout à fait à gauche, sont accessibles actuellement.
GPS : N.45.554912/ E.1,0489431

       


Vous souhaitez profiter de l'expérience et des conseils avisés de professionnels qui connaissent les falaises comme leur poche ?
Toutes les infos par ici !


Les +++ : L'Eté actif - pas le temps de s'ennuyer !!!

L'Office de Tourisme, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Dordogne propose en juillet/ août des activités de pleine nature pour toute la famille sur différents sites (magnifiques !) du territoire. Ainsi, vous pourrez bénéficier d'un encadrement professionnel à des tarifs très privilégiés.
Au programme : kayak en eaux vives, canoë nocturne, escalade en falaise, poney, spéléologie, grimpe d'arbres, golf, pêche, rappel géant, orpaillage.